Un concours photo argentique !! Et oui, ça paraît incroyable à l’ère du tout numérique, d’ailleurs mon correcteur d’orthographe ne connaît même pas le mot « argentique ». C’était ce week-end avec le traditionnel marathon de la photo organisé par l’association bordelaise « Le Labo, révélateur d’images« .

Le principe est très amusant : les organisateurs vous donne une pellicule de 12 poses ou un appareil jetable. Ensuite à 18 heures, ils dévoilent 12 thèmes et les concurrents ont alors 24 heures pour prendre une photo de chaque thème. Il n’y a pas de place pour l’erreur, puisque chaque participant doit rendre un négatif avec seulement 12 clichés !

Voici quelques thèmes de cette année : 

– No, we can’t !                          – Nul part est un endroit                   – L’envolée

– La personne aux deux personnes           – Carton(s)                 – Alors heureuse !

– Des illusions                           – Culbute                                            – En avoir ou pas

– Le cri du mouton                   – Disjoncté                                        – Peur du noir

Pour ma part, j’ai participé pour la première fois à ce concours avec ma soeur. Je sais déjà que sur mes 12 photos, il y en a 2 de ratées… On verra le résultat ! En tout cas, les thèmes ont permis de faire appel à l’imaginaire et de dévoiler un peu son univers.

Le jury rend les photos le 3 juillet. J’en scannerai quelques-unes…

