legende twitter'

dessin twitter'

Je n’ai pas honte de l’avouer, je ne découvre Twitter que depuis quelques temps… Et il est vrai qu’après une période de grand scepticisme à l’égard de ce flux de commentaires, je comprend de mieux en mieux l’intérêt d’un tel outil.

twitterprlesnuls'

Pour ceux qui -comme moi  il y a peu- se sentent plutôt réfractaire, voici une série de liens, et d’images qui permettent de bien saisir à quoi peut servir le site de l’oiseau bleu.

Alors ce n’est pas en quelques jours d’utilisation  que je vais me mettre à donner des conseils aux débutants… En revanche, je peux partager les sources d’information qui m’ont permis peu à peu de m’initier à l’art du twitt (j’y vais doucement quand même, j’en suis qu’ à 3 ou 4 donc…)

le petit twitter illustré, sur Presse-citron

Une leçon de twitt, sur Presse-citron

Très bon article, LeMonde.fr

Le réseau Twitter, Le Monde.fr,

Twitter, sur Wikipedia

Utiliser Twitter en entreprise, de Capucine Cousin.

Pour se rendre compte du phénomène, il faut se rendre sur le site Gigatweet, qui recense en temps réel le nombre de tweet envoyés, et on peut dire que ça file…

nb de twitts, le 24/06/09 à 23h02

Malgré cela, selon un article du Canard enchaîné (!) de cette semaine, il n’y aurait en France « que » 165 000 twittereurs, pour environ 43 millions d’ordinateurs dans notre pays. Je suis de ceux-là et si cela vous dis de me Follow :

twitter / mgprofil

twitter-bird-2