Très belle vidéo sur un groupe que j’affectionne particulièrement, The Beatles.Le graphisme est vraiment réussi, on est tout de suite plongé dans l’ambiance de l’époque. Mention spéciale au passage « Sergent Pepper lonely hearts club band  » particulièrement bien vu. En un mot, j’adore !

Là ou je suis un peu déçu, c’est qu’il s’agit en fait d’un jeu musical qui sortira en septembre prochain, le 09/09/09. Les joueurs pourront prendre la place de John Lennon ou Georges Harrison et « interpréter » 45 tubes des Beatles combeatlesrockband-blackme :

  • I Feel Fine
  • Day Tripper
  • Taxman
  • I Am The Walrus
  • Back In The U.S.S.R.
  • Octopus’s Garden
  • Here Comes The Sun
  • Get Back

De toute façon, les éditeur du jeu MTV Networks et Harmonics ne prennent pas trop de risque, compte tenu du nombre de succès planétaire des 4 garçons de Liverpool. Et tout cela se passera dans l’atmosphère d’un des lieux de concert mythique des fab four.

Gretsch

Pour ma part, je préfère de loin les véritables instruments à ceux factices qui seront vendu avec le jeu (qui sont quand même reproduits avec une certaine réussite, il faut l’avouer), et je trouve aussi que l’écran de jeu est un peu surchargé.

Le même jour, la discographie complète du groupe sortira en format numérique remasterisée… L’occasion pour ceux qui connaissent mal les Beatles de se rendre compte que bon nombre de chansons récentes (genre Pop anglo-saxonne) sont soit inspirées de leur oeuvre, voire carrément copiées !