Dire que j’étais trop occupé ces derniers temps, et que je n’avais pas encore testé le nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft le 1er juin : Bing. Alors c’est chose faite, et je n’hésite pas à tomber un peu dans l’auto-promotion.

bingmgprofil

En effet, je ne fais rien pour l’heure pour promouvoir ce blog, seuls quelques initiés (ah… les veinards !) ont eu leur faire-part lors du lancement de Mg’s Blog. Les secrets du référencement me sont encore étrangers (mais j’y travaille), et je ne twitte pas encore à chaque article. Et pourtant ! A ma première visite sur Bing, tout à l’heure, je lance une recherche avec mon profil et là : Miracle ! je suis référencé dès la première page, et à plusieurs reprises. J’avoue qu’il s’agit sans doute de ma première cyber-satisfaction !

Et ça marche aussi avec Google, mais le résultat de la recherche donne d’autres réponses… Cela tient surement aux différences de fonctionnement entre les deux moteurs de recherche.googlemgprofil'

Je sais que cet article dévoile ma naïveté sur le fonctionnement de la toile, et pour tempérer un peu cet élan d’enthousiasme, je vous livre les statistiques du blog : entre 8 à 10 visiteurs par jour. Merci à chacun d’entre eux !